Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Je suis ta fille! Maman

Je cherche pleine d'espoir
Dans la lueur de ton regard
Que ton visage me reconnaissant
Tu ouvres les bras à ton enfant.

Étonnée que je t'embrasse
Ma visite t'embarrasse
Je suis ta fille Maman !
Ah bon ! Dis-tu simplement.

Je cherche dans tes yeux
Des souvenirs heureux
Tu te rappelles du chien
Comme tu l'aimais bien !

Perdu dans un coin de ta mémoire
Y a t'il un peu de notre histoire?
Suis-je tombée à jamais dans l'oubli ?
Ton jeune passé seul en toi revit.

De nos souvenirs communs
Il ne reste plus rien.
Même sans être dans ton présent.
Comme je t'aime Maman pourtant !

Agnès Rivière
Ah ma Maman qui a la maladie de l'oubli ! Un jour je suis arrivée dans la maison de retraite, et ma chère Maman ne me reconnaissait plus, elle me parlait comme à quelqu'un qu'elle voyait pour la première fois. Et me racontait qu'elle avait eut une chienne "Diane" Je lui disait
-Oui Maman ! je suis ta fille j'ai connu Diane moi aussi !
Elle me regardait un instant, et puis reprenait la même phrase
Et moi j'étais si triste, elle ce souvenait d'une chienne qu'elle avait eut 10 ans, mais de sa plus  jeune fille il n'y avait plus de souvenirs !J'étais effacée de sa mémoire !




19/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres