Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les PAUVRES GENS

Une petite fille de parents riche interrogea un jour son père :

- J’aimerai  bien savoir qui sont les pauvres gens ?
- Petite ! Si c’est ton souhait, qu’il se réalise !
L’homme fit emmener sa fille dans une de ses  fermes
Le père vint la rechercher au bout de huit jours
Sur le retour le père demanda à l’enfant
- As-tu appris qui sont les pauvres ma petite ?
-Il y a beaucoup de différences mon père
Nous avons peur des voleurs, nous vivons cloîtrez
Ils vivent au grand air, et ont des tas d’animaux :

J’ai nourris les poules, les lapins et  les cochons
J’ai caressé un  âne, et même trait une vache
Je suis montée à cheval, et sur le tracteur.

Nous avons un seul chien, eux en possèdent quatre
deux sont gardiens de moutons ! Ils sont trop mignons !
Moi !Je vais en pension, je vous vois donc fort peu !
Leurs enfants eux, retrouvent  leurs parents chaque soir.
Ils n’ont pas de personnel pour faire leur ménage
Toute la famille s’active de bon cœur  aux tâches
Ils sont six enfants, et jouent et rient si souvent
J’aimerais bien cher père avoir sœurs et frères
Avec les autres fermiers il y a de l’entraide.
Nous n’avons père pas un seul véritable ami !
Personne pour partager notre trop grande piscine .
Ils ont une rivière poissonneuse dans un champ,
Ils s’y retrouvent fort nombreux pour s’y amuser.
Ces gens sont extrêmement riches mon cher père 
De nature, d'amitié, d'affection, d'animaux
.
Nous sommes décidemment père de biens pauvres gens.
Mais quand je serais grande, je serai riche comme eux !
Grâce à vous, je sais que nous sommes les pauvres gens !



15/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres