Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Pierrot L'ENFANT courage!

Toi, enfant qui a marqué ma vie,
Je pense encore à toi aujourd'hui.
J'avais dix huit ans, j'étais à Lille
Je travaillais dans ton bidonville,
Bel enfant blond, aux yeux bleus,
Bien jeune ! Et déjà si malheureux.

La fureur alcoolique de ton père,
Se déversait sur ta pauvre mère.
Toi ! L'aîné de sept enfants,
Tu protégeais des coups ta maman,
Combien de nuits à dormir dehors,
Pour éviter qu'il ne te frappe encore.

Pour te faire la pire des injures,
Il s'en prit à ta belle chevelure,
Tandis qu'il œuvrait avec délice
Pour rendre ton crâne tout lisse.
Tu refusas qu'il jouisse du bonheur,
De te voir horrifié, tout en pleurs...

Tu t'es mis à rire si fort, Pierrot :
-J'ai l'air d'un clown, c'est rigolo !
Comme je t'ai admiré alors!
Pierrot, à dix ans, déjà si fort!
Tu n'as fait voir ton désespoir,
Qu'a l'arbre qui t'accueille chaque soir.

Agnès Rivière

Dessin Chouaïb

Histoire tristement vraie d'un petit garçon connu à LILLE en 1966 !
Qu'est t'il devenu ?



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres