Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Moi, la mer en colère !

Les hommes font la guerre
Depuis tant de millénaires!
Quelle Intelligence redoutable
Pour détruire leurs semblables.
Ces cerveaux fous ont inventé
Des armes pour s'exterminer.
Des chercheurs pour du fric
Ont fait des bombes chimiques,
Inventé les bombes nucléaires
Capables d'anéantir la terre.
Appelées armes de dissuasion !
Homme tu as perdu la raison!

Et ces milliers d'essais en mer,
Sous terre, ou dans le désert
Ont détruit irrémédiablement
Un patrimoine important.
Vos anciens vous avez trahis

Dédaignant ce qu'ils ont transmis !
Le bon sens n'est plus de rigueur,
L'argent a une attirante couleur.
Génération au triste record
D'avoir battu sans remords,
De polluer ciel, terre et  mer.
Immense est ma colère!

Moi, le sang de cette terre
Je vous déclare la guerre !
Et dans mon désespoir
Je frappe fort ! Au hasard.
J'avais pourtant pris  soin,
De vous pauvres humains!
Vous pêchiez abondamment
De quoi nourrir vos enfants.
Mais pour toujours plus d'argent
Vous massacrez mes habitants
Déversez le mazout hideux,
Dans mes flots verts et bleus.

Devrais-je ne pas réagir?
Quand on veut m'anéantir?
Le feu s'éteint par l'eau !
Mais arrêterez-vous mes flots?
Oh monde combien fou !
De Noé souvenez-vous !
Me faudra-t-il donc exterminer
Votre espèce? Seul vrai danger!
Sauvez s'il en est encore temps
L'avenir de vos petits enfants!
A moins qu'à leur sort indifférents
Vous ne préfériez encore l'argent

Rivière Agnès



13/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres