Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

L'homme du désert

Un homme dans le désert
Vivait dans la misère.
Il vivait pourtant heureux,
Se contentant de très peu.
Il avait pour tout bien
Un pur-sang égyptien.

Il n'y avait plus bel animal
Que cet extraordinaire cheval !
Ses éloges parvinrent au Roi,
Qui voulut cet étalon de choix.
Un émissaire fut vite envoyé
Afin de pouvoir l'acheter.

 L'homme du désert reçoit
Cet étranger sous son toit,
L'invite comme il se doit
A un excellent repas.
L'émissaire enfin parla ;
Je suis l'envoyé du Roi !

Ton pur-sang mon ami
Fait fort parler de lui !
Ton prix sera le sien
Si lui vendre tu veux bien.
Hélas ! dit l'homme désolé
Nous venons de le manger.

Comme je n'avais plus rien
Pour apaiser ta faim
Pour t'honorer je t'ai offert 
Ce qu'au cœur j'ai de plus cher.
L'hospitalité n'a pas de prix
Je t'ai donné mon unique ami

Rivière Agnès
Dessin Faqîra



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres