Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

Les POESIES MOI CA ME DIT ! Association POEMUSE

SOUVENIR de mon ENFANCE !

SOUVENIRS DE MON ENFANCE

Il me revient des instants,
De mes souvenirs d'enfants,
Précieuse, l'eau était un don,
Comme son goût était bon !
Aucun gaspillage alors,
Elle coûtait tant d'efforts !

Le croquemitaine tapi,
Dans les entrailles du puits,
Monstre si méchant !
Il dévorait les enfants,
Qui se penchaient un peu,
Parce que trop curieux !

Mon angoisse d'enfant,
A la nuit me surprend.
Magique lampe à pétrole !
A la flamme un peu folle,
Fait danser sur les murs,
De bizarre figures.

Des voisins nous invitait à faire la veillée
Devant un magnifique feu de cheminée !
Mais moi je m'endormais souvent
Sur les genoux de ma Maman,
Bercée par des grands rires,
D'échanges de souvenirs.

Puis il fallait affronter
Dehors le froid glacé.
J'aimais l'instant du lit,
Où j'étais toute enfouie,
Pour enfin me réchauffer,
Sous duvet, et couvre-pieds.



Agnès Rivière

Dans la vie d'un petit village, en 1955 sans télévision, l'automne, l'hiver nous allions "réveillonner" chez des amis voisins, chacun racontant des souvenirs du passé !toujours les mêmes j'étais bercé par ses voix et  ses gros rires. Après avoir eut bien chaud au coin de la cheminée, il fallait renter dans le froid.



11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres